Milk Shake fleuri {aime comme Marie #1}


L'année se termine tout juste et pourtant, moi voilà déjà avec une fameuse "bonne résolution" : diminuer mon stock de tissu !

Et oui, comme beaucoup de couturière, je craque facilement pour un joli tissu : "Roohhh les jolis motifs!", "Wahou, cette matière...? un vrai bonheur !", "Youpi ! enfin le tissu que je cherchais pour réaliser ma p'tite robe (... ou le p'tit haut...ou cette jupe là...)!".... bref, j'ai décidé d'être raisonnable et de n'utiliser que le tissu dont je dispose déjà pour mes prochaines réalisations.

Autre bonne résolution : m'ouvrir à d'autres créateurs dans le choix de mes patrons.
Excepté ma collection de magazines Burda, Ottobre ou la maison Victor, je n'avais pas vraiment expérimenté les patrons créateurs si ce n'est Deer & Doe (dont j'apprécie beaucoup la qualité des patrons, l'éthique de la marque et le rendu des pièces réalisées).
De nature, je reste assez fidèle quand quelque chose me convient quitte à ne plus me préoccuper de ce qu'il existe ailleurs.... grossière erreur me direz-vous !
J'avoue c'est bien dommage, d'où ma bonne résolution.

C'est donc chez (aime comme) Marie que je me suis retrouver à lorgner les patrons : beaucoup me faisaient de l’œil, vraiment, je les trouvais tous chouettes mais je n'avais pas sauté le pas jusqu'à maintenant.
Mais me voici désormais lancée à la conquête des patrons Aime Comme Marie ! (avec l'achat de 3 pièces d'un seul coup : Milkshake, Meringue et Mina).

Et voici comment mes 2 bonnes résolutions du moment ont donné naissance à ce superbe top Milk Shake fleuri !

Pour le tissu, il vient de chez Emmaüs. Je vous en parlais d'ailleurs ici en vous rappelant que cette enseigne est une mine et qu'en cherchant bien on trouve de jolies pépites...la preuve !

A la base, je ne souhaitais faire qu'une toile avec ce tissu. Mais une fois terminé, le resultat me convenait tout à fait et la toile s'est finalement transformé en nouveau petit haut pour tous les jours.
*Petit bémol tout de même : ce tissu est à la base un drap et est relativement transparent (je dois donc porté des sous vêtements couleur chair ou un petit débardeur beige en-dessous).

Concernant la réalisation du haut :
Je suis conquise, vraiment, j'adore ce haut, je le trouve juste bien comme il faut : la longueur est top, l'esthétique est ni too much ni trop conventionnelle, le petit haut qu'on aime avoir dans son placard pour toutes occasions.
*Coup de coeur pour les bretelles ; une technique qui m'était encore inconnue mais qui permet de n'avoir aucune couture ni sur l'endroit ni sur l'envers et qui, je pense, sublime encore davantage ce petit haut.
*Le petit bémol : comme je le disais plus haut, mieux vaut utiliser un tissu assez occultant car la transparence de certaines matières fera ressortir les parementures, ce qui sera moyennement joli.

Concernant la pochette patron: 
Pareil, je suis plutôt conquise. Le tracé est clair, sans fioriture. Le format est très bien pensé. Le côté dessiné des modèles me plaît.
*Le petit bémol : il n'existe que 4 tailles et le plus grand est LL (soit 42/44) : toujours dommage pour les statures un peu plus fortes.
*Autre bémol : les explications m'ont semblé, à la première lecture, un peu trop simples et superficielles ; j'avais peur de ne pas m'en sortir (un peu comme chez Burda). Même si finalement, tout est relativement explicite, quelques lignes ou dessins supplémentaires seraient les bienvenues (notamment pour les débutantes).


Verdit : je suis ravie, vraiment et sincèrement !
Ce patron Milk Shake est un best seller et je l'adore ! (j'en ai déjà réalisé un autre d'ailleurs, c'est pour dire...).
Je crois que les patrons Aime Comme Marie vont devenir des chouchous s'ils sont tous aussi chouettes à réaliser et à porter !


Patron : Aime comme Milk Shake
Ma réalisation : taille LL - sans modifications - pas de pose de passepoil ni de tissu contrastant pour les épaules.
Le tissu : stock perso (bah oui, je diminue...)
J'ai mis environ 3h (comme indiqué sur le patron) pour le tracé, la coupe et la réalisation. 


En ce dernier jour de 2015, j'en profite pour vous souhaiter 
un joyeux réveillon et surtout une belle année à venir, 
que tous vos projets se réalisent 
et, surtout, que le bonheur soit à votre porte.

Bises.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci...