En rentrant d'Emmaüs... #1


De retour sur le blog après plusieurs mois de silence...booouuuhhhh!!! Pas sympa la Julie!!!

J'avoue, c'est pas cool mais pour être tout à fait honnête, j'avoue aussi que je n'en ai pas eu/pris le temps et que, dans ma vraie vie,  il y a eu tout un tas de p'tites choses qui ont fait passer les jours, les mois un peu trop vite...voilà...

But, I'm back!!!
Et j'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie sur le blog "Broc & Co" qui fera état de mes trouvailles chinées et dégotées d'occaz.

Et pour démarrer, voici mes achats du jour chez Emmaüs : 3 draps plats fleuris à souhaits! J'adore!
Pour celles et ceux qui hésiteraient encore à franchir la porte des boutiques Emmaüs et bien moi je dis, n'hésitez plus !

  • C'est économique : les prix sont vraiment riquiquis (ici 10€ les 3 grands coupons de tissus alors qu'en boutique, j'en aurais eu pour au moins le double avec un tissu vendu au mètre).
  • C'est écologique : que des pièces d'occasion qui ne finiront pas tout de suite en incinérateur et auxquelles on donne une autre vie. 
  • C'est (bien souvent) de meilleure qualité : tout n'y est pas parfait mais, en règle général, les tissus sont de bonne qualité (surtout quand on sait qu'ils ont déjà eu une première vie!)
  • C'est vintage : il n'y a pas que des "vieilleries troués et difformes qui sentent le renfermé" : en fouinant juste un tout petit peu, on y trouve des petites pièces superbes et tout à fait au goût du jour ou nécessitant juste quelques améliorations pour l'être (changement de boutons, pose d'un biais pour mettre de la couleur...on y reviendra)
  • Vous serez unique : vous êtes sûre que votre voisin(e)/collègue/copin(e) n'aura pas le même (adieu le syndrôme "je suis un mouton"*) (explication du syndrome un fin de post)
J'oublie certainement certains points essentiels (notamment le fait que cela créé de l'emploi et permet aux petits portes monnaies de s'habiller...) mais c'est vraiment le type de boutique dans laquelle j'adore me rendre : une sorte de vide dressing ouvert tous les jours (fermé le dimanche, mais pas grave, ce jour-là, je cours les brocantes!). 


*Le Syndrôme "je suis un mouton" selon Julie : mouvement qui nous incite à acheter la même chose que Pierre Paul ou Jacques et qui fait que nous sommes tous habillés pareil ou que notre déco est la même que la voisine.

Belle journée à tous !

Julie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci...