Comme un poisson dans l'eau...


♪ Petit Papa Noël
♪ Quand tu descendras du ciel
♫ Avec tes poissons par milliers

Et oui, cette année le Père Noël sèmera des poissons au pied de votre sapin.
Des poissons ?!?! Oui, des poissons…en tissu !
Vous vous demandez d’où me vient cette idée, alors  je vous explique comment  j’en suis arrivée là…
En novembre, Clémentine la mandarine et Echos Verts ont lancé un sympathique challenge « Fabrique tes jolis cadeaux de noël ».  L’idée est toute simple : plutôt que d’acheter des cadeaux tout fait, bien marketés, sur-emballés, pas toujours esthétiques, voir parfois inutiles… cette année, on réalise ses cadeaux soi-même ! Et elles nous ont ainsi proposés 30 idées avec nos 10 p’tits doigts.
L’an dernier, je vous avais déjà fait part de mon « malaise » face à cette fête de Noël un peu trop commerciale à mon goût…  Alors ce challenge, il m’a tout de suite plu !
Me voici donc inscrite pour le suivre en tant que simple lectrice.
Et vous savez quoi : je ne le regrette pas !
Le challenge est fini mais vous pouvez retrouver toutes leurs idées par ici ou par là.
Et largement inspirée par tout ça, à mon tour, j'ai décidé de réaliser un joli jeu de pêche à la ligne pour ma Choupette :

Et voilà, tout plein de jolis poissons !
L’idée étant de récupérer/recyclé/réutiliser, vous remarquerez que j’ai utilisé les chutes/restes de tissu de ma robe rockabilly, du coussin nuage, des parures de lit ou encore du snood de ma fille.
Bref, rien ne se perd, rien ne se jette, tout se transforme !

Et prise dans mon élan, j’ai cousu plus de poissons qu’il ne m’en faut.
Je mets donc en vente sur ma boutique 3 pochettes de jeu de pêche à la ligne.
Attention : pour les recevoir à temps, merci de passer commande au plus tard le 15 décembre.


J'y vais, j'ai pêche en mer !

Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci...