✂ Veste customisée


Cette veste de tailleur noire, je l'ai depuis des années. Elle a été portée très souvent durant mes 2 années de BTS (en lycée hôtelier, le port du tailleur est obligatoire  :-( ...).

Après ces 2 années de bons et loyaux services, elle était toujours en parfait état alors hors de question de la jeter/donner/vendre. Mais aussi hors de question de la porter en l'état (trop de souvenirs de ces années BTS seraient ressortis dès que je l'aurais passée... ah ça non!).
Une seule solution s'imposait à moi : la customisation!

J'ai donc choisi un tissu gai, fleuri et qui tranche radicalement avec le noir stricte de la veste.
J'ai raccourci les manches (les manches longues, ça n'est pas trop mon truc pour les vestes ; les manches 3/4, c'est beaucoup moins "sage"!). Et hop, ce joli tissu fleuri pour orner le bout, et la petite veste noire a déjà meilleure allure.
Et pour faire un rappel, j'ai cousu deux petites bandes de ce même tissu sur les poches.
 Je ne vous cache pas que cette petite couture date d'il y a maintenant quelques années (5/6 ans environ), mais je la porte encore très régulièrement (c'est d'ailleurs après une journée sur mon dos que je me suis dis qu'il serait sympa de vous la montrer). J'aime aussi l'idée de dévoiler les créas que je porte réellement, qui font bien partie de ma garde robe (et pas juste celles faites vite fait mais qu'on porte à peine une fois... créas que je ne vous montre pas d'ailleurs).

Elle fait partie de mes toutes premières créations (tout comme ma jupe écossaise) : lorsque l'on m'a donné ma 1ère machine à coudre et que j'ai découvert les joies de la couture! Et je suis plutôt fière du résultat!

Et vous, comment customisez-vous les petites vestes noires?

A très vite!

Julie

2 commentaires:

  1. Un petit bonjour. =)
    Je viens de découvrir ton blog par hasard et je tenais à te dire que je l'adore. ^^

    Tu as vraiment de bonne idées et elles sont très jolies en plus! Bravo!

    RépondreSupprimer

Merci...