★ Ma jupe écossaise { 1ère couture }


Parce qu'il y a eu un début à tout, je vous présente aujourd'hui ma toute première couture réalisée il y a 5 ans, sans patron (juste avec une idée précise de ce que je voulais), sans expérience et avec une machine à coudre bien vieillote mais qui m'a mis le pied à l'étrier.

Cette jupe m'avait pris beaucoup de temps et surtout une grande réflexion pour réaliser les plis : compter le nombre de plis que je voulais, la distance entre chaque plis, la longueur de tissu nécessaire, quel rendu cela allait-il avoir...? bref, pour une première réalisation je n'avais pas choisi la facilité (et je n'avais pas de patron...rrrroooohhhh!)
Pour la fermeture, au départ, j'avais réalisé (enfin, plutôt tenter de réaliser mais sans succès) un bouton. Mais là encore, sans expérience, la réalisation de la boutonnière fut catastrophique : pas de photos pour en témoigner (oohhh c'est dommage, hein! :p) mais je vous assure que cette boutonnière ressemblait à tout, sauf à une boutonnière! Alors finalement, j'ai rafistolé comme je pouvais et c'est finalement une ceinture élastique qui orne ma jupe.
Cette jupe a donc 5 ans (et oui, ça passe) et c'est certainement la réalisation que j'aime le plus.
Tous les hivers, je la ressort : je l'ai porté (et la porte toujours) pour aller travailler, pour sortir entre copines, pour des soirées de Noël ou de Nouvel an, elle m'a accompagné pour ma seconde grossesse (merci taille élastique...heureusement que j'ai raté ma boutonnière...).
Bref, c'est ma création préférée, peut être parce que c'est la première, peut être parce que j'ai mis plusieurs jours à la réaliser, peut être parce que j'ai eu beaucoup de remarques positives à son sujet, peut être parce que elle m'a permis de me lancer en couture, peut être parce qu'elle est très agréable à porter et que les jupes écossaises c'est intemporel, peut être parce qu'après toutes ces fois portée, lavée, tachée, elle est toujours nickel... peu importe, j'adore ma jupe écossaise!
Et vous, quelle est votre 1ère réalisation couture?

A bientôt.

Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci...