★ Moi aussi, mon short est Chataigne...


Cela ne vous aura peut être pas échappé, mais le short Châtaigne de Deer & Doe est partout !
Et pour cause, en plus d'être le vêtement de notre hiver, il est facile à réaliser et déclinable à l'infini... bref, que du bonheur !
Personnellement, je suis plutôt une couturière "autodidacte", plutôt du genre à travailler sans patron, juste avec une idée bien précise (ce qui m'a quand même value quelques découvenues...).
Mais en surfant sur la blogosphère, je suis tombée sur ce short et je n'ai pas pu résister : je l'ai acheté sur un coup de tête. Et très sincèrement, je ne regrette pas, bien au contraire.

Deer and Doe ? Que dire...? Que dire...?
"Jolis patrons de couture"
Efficacité, Rapidité, Professionnalisme
Made in France
La couture pour toutes
 Par contre, je l'avoue, j'ai connu 2 grands moments de solitude :
1/ Les explications sont très claires et illustrées par des schémas. Mais je ne maîtrise pas le lexique de la couturière, alors quand j'ai lu :"Assembler à la fourche"......oups! c'est quoi "la fourche"? Heureusement, mes nombreux ouvrages de couture/internet/ma jugeote m'ont permis de trouver la définition sans soucis! (ouf !)
2/ J'ai découvert que ma Janome n'avait pas de pied pour fermeture éclair invisble... dommage! Mais c'est pas ça qui m'arrête! Alors j'ai cousu ma fermeture au pied traditionnel et, finalement, c'est pas si mal.

A part ça, aucun soucis, sincèrement. Il suffit de suivre les explications, de prendre sont temps et c'est très simple à réaliser.
Mon tissu est un peu froissé et pas des plus jolis.
Mais pour mon 1er coup d'essai dans le monde des patrons,
j'ai préféré la jouer la sécurité et choisir un tissu de mon stock
(au cas où je me louperais...)
LE BILAN
  • Le short Châtaigne, je l'adore!!! J'imagine déjà toutes les versions que je vais pouvoir réaliser... (promis, je vous montre!).
  • Deer and Doe fait désormais parti de mes favoris : les patrons qu'Eleonore propose me font tous de l'oeil et j'apprécie l'esprit de cette boutique (made in France, utilisation de papier recyclé et imprimeur responsable), ça me correspond tout à fait.
 Pour le short Châtaigne de chez Deer and Doe : Julie dit OUi !!!


Et vous, l'avez-vous testé ?
Si oui, montrez-moi le résultat!
Si non, je vous le recommande... vraiment...

A bientôt.

Julie ★


4 commentaires:

  1. Un très joli short dans une très jolie couleurs! J'aime beaucoup ta version! J'ai craqué moi aussi pour ce short qui sera fait en lainage marron dans un premier temps et moi aussi il a été accompagné..Tu as choisis quel autre patron D&D? Hate de voir tes prochaine réalisation (tu n'as pas de newsletter??)
    Julie (aussi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie!
      Avec le patron du short Châtaigne, j'ai pris celui de la robe Aubépine, mais finalement tous les patrons me faisaient envie, il a fallu être raisonnable...
      Effectivement, je n'avais pas de newsletter, mais grâce à toi, cet "oubli" est réparé! Merci.
      A très bientôt (sur ton blog surement... j'y ai jeté un oeil et j'y ai vu de bien jolies choses...).
      Julie

      Supprimer
  2. Il est très joli ton short ! J'ai craqué pour le patron, y'a plus qu'à !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margault.
      Je crois que nous sommes nombreuses à avoir craqué pour Châtaigne.
      Lance-toi, il est très facile et surtout très agréable à porter!

      Supprimer

Merci...